NPROXX et Cummins : l’alliance parfaite pour la transition à l’hydrogène

Lorsque la société NPROXX est devenue une joint venture et a rejoint la famille Cummins fin 2020, elle a rejoint un groupe d’entreprises complémentaires dans le domaine de l’hydrogène qui, ensemble, sont en mesure de proposer des solutions innovantes et une fabrication à l’échelle pour des solutions globales de mobilité de l’hydrogène. Chaque membre de cette famille est en mesure de tirer parti de la portée mondiale de Cummins et de son accès au marché, tout en maintenant et en améliorant la réputation de qualité durement acquise par Cummins.

Cummins est le plus grand producteur indépendant de moteurs au monde, avec environ 70 000 employés fournissant des solutions de groupes motopropulseurs sur tous les principaux marchés mondiaux. Présent dans plus de 190 pays, Cummins est le leader incontesté du marché des groupes motopropulseurs sur les principaux marchés, notamment aux États-Unis, en Chine et en Inde.

La famille Cummins comprend déjà des entreprises et des divisions spécialisées qui fournissent des solutions de piles à combustible et de batteries, une expertise en matière de groupes motopropulseurs et l’intégration de systèmes spécialisés. À présent, NPROXX ajoute la capacité de concevoir et de fournir des systèmes innovants de stockage d’hydrogène à haute pression.

« NPROXX sait comment construire des réservoirs sous pression et des systèmes de réservoirs avec une qualité de premier ordre, une expertise technique et une utilisation efficace des matériaux », explique Michael Himmen, Directeur Général de NPROXX. « Nous connaissons très bien le secteur de l’hydrogène haute pression et nous sommes experts dans la recherche et le développement de solutions innovantes à des problèmes difficiles, qui libèrent le potentiel de l’hydrogène en tant que carburant. »

Faire passer les camions du diesel à l’H2

La conversion des gros camions routiers du diesel à l’hydrogène est un immense défi. « Tous les grands constructeurs de camions sont des clients de Cummins », explique M. Himmen. « Cummins comprend les exigences très spécifiques de chacun d’entre eux. Ils savent parfaitement comment intégrer efficacement un groupe motopropulseur dans un camion. Aujourd’hui, NPROXX offre la possibilité d’ajouter à cette offre un système de stockage de l’hydrogène solide, fiable et efficace. »

Himmen estime que, pour réussir la transition vers l’hydrogène, les constructeurs de camions et de bus recherchent un fournisseur capable de fournir une solution complète, du stockage au groupe motopropulseur. « Le marché est à la recherche d’une solution plus axée sur les systèmes afin qu’il puisse se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, à savoir construire des autobus et des camions », explique-t-il. « Il a besoin d’un fournisseur de confiance bien établi, capable de tout livrer, ayant la capacité de produire à grande échelle et doté de la réputation de qualité nécessaire. Ensemble, nous pouvons satisfaire les exigences du marché, et c’est pourquoi NPROXX et Cummins sont de parfaits partenaires.

NPROXX and Cummins: the perfect match for the transition to Hydrogen

When NPROXX became a joint venture and joined the Cummins family in late 2020 it joined a group of complementary hydrogen businesses who, together, are able to offer innovative solutions and manufacturing at scale for end-to-end hydrogen mobility solutions. Every member of this family is able to leverage Cummins’ global reach and market access, while upholding and enhancing Cummins’ hard-earned reputation for quality.

Cummins is the biggest independent engine producer in the world, with around 70,000 employees providing power train solutions in every major market in the world. Present in more than 190 countries, Cummins is the clear market leader for powertrains in major markets including the USA, China and India.

The Cummins family already includes specialist companies and divisions which deliver fuel cell and battery solutions, drivetrain expertise and specialist system integration. Now NPROXX adds the capability to design and deliver innovative high pressure hydrogen fuel storage systems.

“NPROXX knows how to build pressure vessels and tank systems with first class quality, technical expertise, and efficiency in material use” says Michael Himmen, NPROXX Managing Director. “We know the sector of high-pressure hydrogen very well and we are experts at finding and developing innovative solutions to difficult problems, that unlock the potential of hydrogen as a fuel.”

Taking trucks from diesel to H2

The conversion of large road trucks from diesel to hydrogen is one such challenge. “All the big truck manufacturers are Cummins customers” explains Himmen. “Cummins understands the very specific requirements of each of them. They really know how to integrate a powertrain into a truck effectively. Now NPROXX offers the ability to also add a strong, reliable and effective hydrogen fuel storage system to that offer.”

Himmen believes that, to transition successfully to hydrogen fuel, truck and bus manufacturers are looking for a supplier that can deliver the whole end-to-end solution from storage to powertrain. “The market is looking for a more system-orientated solution so they can concentrate on what they can do best, which is building buses and trucks” he says. “They need a trusted and established supplier that can deliver everything, with the magnitude to manufacture at scale, and the reputation for quality that they need. This is something that, together, we can deliver, which is why NPROXX and Cummins are such a perfect match.”